Gestion du stress (E)
Le constat est sans appel: le stress coûte du temps et de l'argent aux entreprises.
Selon le Job Stress Index 2018:
> 27, 1% des travailleurs se sentent assez ou
très fatigués
> CHF 6,5 milliards est la somme dépensée chaque année par les entreprises en raison du stress
De plus, le stress peut:
engendrer des atteintes sur la santé de vos collaborateurs:
- Troubles du sommeil, épuisement, dépression
- Troubles musculo-squelettiques
- Maladies cardiovasculaires
- Consommation élevée de médicaments / de prestations médicales
- Irritabilité, manque de concentration, erreurs, oublis, etc.
- Augmentation de comportements néfastes pour la santé (tabagisme, nutrition, alcool…)
engendrer des conséquences sur votre entreprise:
- des pertes de productivité dues aux absences de personnel
- un risque accru d’accident
- des taux de fluctuation plus élevés
- des coûts et du temps supplémentaires pour le recrutement du personnel
- des clients insatisfaits
Vous sensibilisez vos collaborateurs au thème du stress et à sa gestion, et contribuez ainsi à :
- réduire vos coûts de gestion
- augmenter votre productivité
- accroître la satisfaction de votre personnel
- améliorer votre réputation en tant qu’employeur de choix
Vos bénéfices sont importants sur divers plans:
> humains: des collaborateurs en meilleure santé, fidélisés et engagés
> économiques en réduisant vos coûts de gestions
> votre réputation: auprès de vos clients, bénéficiaires, futurs employés, etc.
Nous proposons plusieurs solutions quant à la gestion du stress en entreprise: d'ateliers de sensibilisations pour vos employés adaptés à vos souhaits ou à des programmes de gestion de la santé en entreprise (GSE) plus systématiques et durables.
N'hésitez pas à prendre contact afin de discuter ensemble de vos besoins et des solutions que nous pouvons vous apporter.